Impliqué dans de nombreux chantiers parisiens en relation avec Paris 2024, Woodenha Industries participe également à l’un des projets les plus hors normes de ces dernières années : le début de chantier du Centre Aquatique Olympique dont les agences d’architecture sont Atelier 2/3/4/ et Venhoeven CS.
Ce succès a pu être obtenu grâce à une collaboration étroite avec Cédric Chiarovano de chez Réso et à l’équipe de PIM (Plafond Isolation Méditerranée).
Ioan Cuc, chef de chantier en charge de la pose des panneaux Ignipli® Épicéa pleins ou acoustiques, nous invite à une coopération in situ. Tous ignifugés dans la masse et fini avec un vernis ultra-mat pour une sobriété et des performances reconnues comme l’illustre leur utilisation au Grand Palais Éphémère, autre futur théâtre des J.O. 2024.
A la fin du chantier se seront près de 3000 m² de 3 plis massifs qui auront été installés, et qui complèteront ce bâtiment orchestré par Bouygues Bâtiment, déjà riche des structures en lamellé collé de Mathis, du bardage douglas en faux claire voie fourni par François Laresche de chez Drouaire SAS.
Nous ne manquerons de vous faire partager le suivi de ce lieu exceptionnel : le chantier du Centre Aquatique Olympique !
Quelques chiffres de ce chantier du Centre Aquatique Olympique :
- Site de 2,4 hectares - 1200 tonnes de matériaux bio-sourcés - Bâtiment de 30 mètres de haut, 106 mètres de larges & 114 mètres de long - Quatres bassins dont 2 aux dimensions variables - Capacité de 5000 spectateurs - Toit couvert de 5000m² de panneaux photovoltaïques - Autonome énergétiquement à 84% - Sièges des gradins fabriqué à partir de 8,5 tonnes de déchets plastiques recyclés
Centre Aquatique - Paris 2024 Maître d'ouvrage : La Métropole du Grand Paris Architectes : Venhoeven CS et Ateliers 2/3/4/ Construction du bâtiment : Bouygues Bâtiment Ile-de-France Construction et conception du site : SOLIDEO Exploitation du site : Récréa
Qui sommes-nous ?
Leader de la protection passive contre l’incendie, Woodenha Industries est spécialiste de l’amélioration de la performance au feu du bois et de ses dérivés.
Nous mettons à la disposition des industriels et des organisations qui le désirent ses connaissances, ses compétences et son savoir-faire dans le domaine de la réaction au feu du bois.
Et ce pour la mise au point de systèmes d’ignifugation, ainsi que dans le domaine du séchage du bois, de la teinte dans la masse ou encore la densification.
Cela concerne aussi la réaction au feu (maîtrise de l’ignition & de la propagation de l’incendie) que la résistance au feu (capacité à conserver ses propriétés physiques pendant l’incendie).
Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter conseil et expertise.
Contactez nous par mail ou par téléphone au 02 40 56 71 75 !
Photos : ©Woodenha